Fête de la musique 2020

Portfolio

La fête de la musique 2020 est maintenue mais devra se dérouler dans des conditions permettant de garantir la sécurité et devra intégrer les normes sanitaires en vigueur (cliquez ici pour prendre connaissance du protocole sanitaire HCR). 

Ainsi, le ministère de la culture précise que des concerts pourront se dérouler dans des lieux autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu et en plein air sous la responsabilité d’un organisateur avec respect des distanciations physiques dans des lieux permettant de fixer une jauge en veillant à ne pas créer d’attroupement à proximité. 

Par ailleurs, le Ministère de la culture apporte la précision suivante : 

Pour les bars, cafés et restaurants, l’organisation de concerts relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique.

Il est à noter que les activités dansantes sont toujours interdites. Si vous décidez d’organiser un concert, il ne sera pas possible pour vos clients de danser. 

De plus nous vous rappelons que la consommation en position debout n’est toujours pas possible. 

Enfin, ces dispositions sont conditionnées à l’absence d’arrêtés municipaux plus restrictifs.

 

Chemin