Mesures sanitaires : le décret du 10 juillet...

Mesures sanitaires : le décret du 10 juillet 2020 remplace le décret du 31 mai 2020 mais les obligations restent inchangées pour notre secteur. 

Malgré la fin de l’état d’urgence sanitaire intervenue le 10 juillet dernier, les mesures sanitaires mises en place précédemment demeurent. 

Si le décret du 31 mai a été abrogé, l’article 40 du décret du 10 juillet a repris les mesures encadrant l’activité dans les débits de boissons et les restaurants : 

1° Les personnes accueillies ont une place assise ;

2° Une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans la limite de dix personnes ;

3° Une distance minimale d’un mètre est garantie entre les tables occupées par chaque personne ou groupe de personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique.

Par ailleurs, ont l’obligation de porter un masque de protection : 

1° Le personnel des établissements ;

2° Les personnes accueillies de onze ans ou plus lors de leurs déplacements au sein de l’établissement.

Concernant les hôtels, le décret précise que le port du masque y est obligatoire pour les clients de plus de 11 ans dans "les espaces permettant les regroupements" (article 27). 

Le protocole sanitaire prévoit en outre l’obligation du port du masque pour le personnel. 

Il est par ailleurs à noter que les activités dansantes sont toujours interdites. 

Pour information, vous trouverez le guide sanitaire réactualisé suite aux parutions du protocole national de déconfinement et du décret du 10 juillet 2020.

 

 

Documents

Chemin