Mettez votre document unique à jour !

Rappel : Tout employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses employés. Il est donc tenu d’évaluer les risques auxquels sont soumis ses salariés et de rechercher des mesures de prévention adaptées.

Pour évaluer les risques et définir les mesures de prévention adéquates, nous vous proposons d’utiliser OIRA (Online interactive risk assessment) qui est une application informatique (créée par l’INRSS et la branche HCR) permettant de réaliser de façon interactive l’évaluation des risques professionnels en ligne. Elle permet d’éditer (imprimer ou télécharger) un rapport complet d’évaluation des risques et un plan d’action de prévention.

Cet outil "OiRA hôtels, cafés, restaurants" vous permettra de répondre à cette obligation réglementaire et d’engager (ou poursuivre) une politique de prévention des risques professionnels : https://oiraproject.eu/oira-tools/fr/fr/hotellerie-restauration/hcr/?set_language=fr#document-content

Si vous souhaitez sous-traiter ou vous faire guider dans la rédaction du document unique, nous vous invitons à contacter

Pour la région AURA :
Madame Jennifer TACCONELLI – contact@fagiht-formation.fr - 06 34 92 46 86

Pour les régions PAYS de la LOIRE / BRETAGNE :
Madame Anne-Laure MELET – anne-laure.melet@gnigrandouest.fr - 06 16 49 28 05

Pour le reste de la France
Monsieur Philippe DAUBRAS de l’ASFOREST au 06.27.20.69.93 / p.daubras@asforest.com

Bon à savoir : Vous pourrez annexer à votre document unique toutes les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID 19, c’est-à-dire le protocole sanitaire de la branche ainsi que les fiches métiers en lien avec votre activité.

Cordialement,

Gregory HULIN
Directeur Emploi Formation et Conditions de Travail

Chemin