Pour la reprise, envoyer de vos nouvelles à vos clients !

Le GNI et Expérience hôtel se sont rapprochés dès avril (Lire ici notre article) pour encourager les hôteliers à garder le contact avec leurs clients. Avec l’arrivée de l’été et le déconfinement, les réservations pour les vacances se multiplient. Il est l’heure de renvoyer un mailing à vos clients !

Le GNI vous encourage à maintenir un contact fort avec vos clients dans un objectif simple et clair : favoriser la réservation en direct pour éviter les commissions des OTAs ! Par habitude nombreux sont ceux qui se sont laissé porter par les distributeurs en ligne. Cependant ce choix n’est pas gratuit et alors que les trésoreries des hôtels ont fondu ces derniers mois, il redevient nécessaire de reprendre la main sur ses réservations en direct.

Par ailleurs de nombreux avoirs ont été émis, de clients venus en direct ou non. Commercialement, il est important de revenir vers eux le plus rapidement et souvent possible. Actuellement il est intéressant de leur dire que l’hôtel a mis en place un protocole sanitaire, et à plus long terme pour les inciter à revenir à l’hôtel et limiter les remboursements prévus 18 mois. Ces clients, qui ont accepté cet effort pour soutenir votre établissement, méritent bien une communication privilégiée avec des informations inédites.

Le GNI et Expérience hôtel vous proposent donc un nouveau mailing (Consulter ici les autres mailings proposés aux adhérents du GNI) pour vous aider à communiquer avec vos clients sur les mesures sanitaires mises en place dans votre hôtel. Ce mailing a été conçu sur la base du protocole sanitaire (retrouvez ici les liens importants pour bien comprendre et mettre en place le protocole sanitaire), mais il est bien entendu adaptable à votre établissement.

Ce mailing reprend également la vidéo grand public réalisée par le GNI pour informer le grand public des mesures mises en place (vidéo disponible en français et en anglais).

Pour aller plus loin sur le site du GNI

Chemin