ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Crise inflationniste : la DGCCRF met en place un point de contact unique permettant de signaler les anomalies

Conformément aux engagements du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, la DGCCRF met à disposition un point de contact unique à destination des entreprises de tous les secteurs pour signaler les anomalies qu’elles constateraient dans la formation des prix, c’est-à-dire les hausses de prix importantes ne correspondant pas à des hausses de coûts objectives liées à des facteurs externes.

Ces signalements, s’ils sont confirmés, pourront donner lieu à des enquêtes de la DGCCRF et aux suites appropriées.

La DGCCRF nous demande de centraliser les signalements. Afin que nous puissions transmettre utilement les signalements à la DGCCRF, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes :

  •  Contexte de détection du signalement  : dates, lieux
  •  Entreprises ou organismes mettant en œuvre ou contribuant à la mise en œuvre des pratiques signalées (et toute information utile permettant de les identifier précisément, telles qu’une raison sociale et une adresse par exemple).
  • Description des faits et des pratiques (la plus précise possible)
  • Éléments de preuve : tout document ou information permettant de caractériser les pratiques dénoncées
  • Votre identité et les coordonnées de votre entreprise (sauf si vous ne souhaitez pas que cette information soit communiquée à l’administration – à noter qu’en tout état de cause, l’anonymat de tout opérateur à l’origine du signalement sera garanti par l’administration durant toute la phase d’enquête).

Ces informations peuvent être adressées au service juridique du GNI : e.bono@gni-hcr.fr et c.blin@gni-hcr.fr

Vous pouvez consulter le communiqué de presse de la DGCCRF en cliquant ICI 

Chemin