GNI Assurance

GNI Assurance est née fin 2019 du constat de grandes disparités de conditions contractuelles entre tous les contrats d’assurance proposés aux professionnels de notre secteur, cafés, hôtels, restaurants, discothèques, traiteurs organisateurs de réceptions. Ces contrats se révélant souvent peu lisibles voire inadaptés, pour des niveaux de cotisations trop élevées au regard du risque couvert.

Si le sujet des assurances est largement devenu d’actualité du fait de la crise sanitaire, GNI Assurance n’a pas été créée en réaction aux problématiques de prise en charge des pertes d’exploitation. En effet il s’agit-là d’une volonté de travailler sur le long terme à doter la profession de son propre outil d’assurance et d’assurer un nouveau service aux adhérents du GNI.

  1. Qu’est-ce que GNI Assurance et quel est son rôle ?

GNI Assurance est une société d’assurance créée fin 2019, immatriculée Orias n° 20006745 (www.orias.fr), RCS Saintes 887 694 834 et contrôlée par le GNI.

Le rôle de GNI Assurance est de faire coïncider les produits d’assurance des adhérents du GNI à leurs réels besoins en négociant des contrats auprès de compagnies et/ou courtiers spécialisés CHR.

GNI Assurance place le chef d’entreprise au cœur de sa réflexion pour :

- AUDITER les contrats dits « de spécialistes » pour référencer les plus performants.
- NEGOCIER des conditions exclusives autant que faire se peut.
- COMMUNIQUER et DISTRIBUER les produits auprès des GNI locaux et de leurs adhérents.
- PILOTER
la qualité de service des partenaires référencés via un cahier des charges précis et stricte.

Si le sujet d’actualité reste la Multirisque Professionnelle (effet COVID…), le GNI Assurance étudiera et négociera dans les prochains mois l’ensemble des contrats nécessaires à la profession (Protection juridique, responsabilité civile des dirigeants, etc …).

Pour cela GNI Assurance s’appuie sur les compétences de professionnels d’expériences, intégrés à notre nouvelle structure.

  1. Un premier produit d’assurance : la MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE. 

L’équipe de GNI Assurance a sélectionné deux contrats adaptés aux besoins des professionnels du CHR à savoir :

a. Une offre exclusive GNI Assurance, sélectionnée parmi plusieurs contrats de spécialistes nationaux disponible semaine prochaine.
b. Une offre « Branche Professionnelle » dont la mise en place sera annoncée dans les jours qui viennent et qui sera distribuée par GNI Assurances.

Il est important de noter que compte tenu du contexte sanitaire actuel et du niveau de risque, aucune compagnie ne prend aujourd’hui en charge le risque pandémique. Les contrats GNI Assurance n’y feront pas exception. Nous vous devons la plus grande transparence sur le sujet.

En attendant de découvrir ces produits dans les prochains jours, vous devez vous offrir la possibilité de choisir entre conserver votre assurance actuelle ou changer pour GNI Assurance.

  1. Comment Changer de contrat d’assurance ? 

Si vous souhaitez changer de contrat d’assurance ou tout au moins vous offrir le droit de comparer les offres, il vous faut d’ores et déjà résilier vos contrats actuels :

  • En respectant les 2 mois de préavis avant échéance principale de votre contrat. 
  • OU en résiliant pour « augmentation de prime » par lettre recommandée dans les 30 jours à compter de la réception de l’appel de cotisation. Sachant que les compagnies annoncent des majorations entre +10% et +30% pour 2021 sur les contrats Multirisque Pro ! Lien vers lettre type

Important : Beaucoup d’entre vous ont reçu récemment de leur assureur des propositions d’avenant. Sans retour signé de votre part, l’assureur se réserve le droit de résilier votre contrat à la date d’échéance.

Profitez-en, et changez pour GNI Assurance !

NB : Vous recevrez dans les prochains jours une proposition concernant les deux nouveaux contrats distribués par GNI Assurance, modalités de souscription et informations utiles.

Documents

Chemin