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METRO France, en lien avec l’UMIH et le GHR, renouvellent l’opération Place à l’Emploi

Depuis la crise COVID, les restaurants, cafés et bars rencontrent toujours des difficultés de recrutement sans précédent. Fort du succès de la première édition de son initiative Place à l’Emploi, METRO France, en lien avec l’UMIH et le GHR, alertent aujourd’hui dans une lettre ouverte différentes institutions pour soutenir le renouvellement de cette opération inédite. Avec aujourd’hui toujours plus de 200 000 emplois qui sont à pouvoir dans l’ensemble de ces commerces, Place à l’Emploi s’inscrit comme une nécessité pour venir en aide aux professionnels impactés par des problèmes de recrutement.

Dans une lettre ouverte adressée à l’AMF, l’AMRF, les Villes de France, l’APVF, le Sénat, Pôle Emploi, CCI France, CMA France, le Ministre du Travail et le Ministre de l’Economie, METRO France, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GHR (Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France) ont exposé leur volonté de venir en aide à un secteur toujours en souffrance.

Les trois signataires proposent aux Pôles Emploi, aux Maires de France, et l’ensemble de ces institutions, d’organiser à nouveau sur les 99 halles METRO France des salons de l’emploi dédiés à la restauration, les cafés et bars à partir du mois d’avril jusqu’en septembre 2023. Lancé pour la première fois en 2022, l’initiative Place à l’Emploi a permis de proposer 3 484 offres d’emplois dans toute la France. Un rendez-vous destiné à devenir incontournable pour faire face à la difficulté de recrutement du secteur.

Forte de ses 99 Halles implantés dans toute la France, METRO France et ses 9 000 collaborateurs, en lien avec l’UMIH et le GHR, expriment une fois de plus leur soutien en apportant une solution concrète aux professionnels. L’enseigne conforte sa position d’acteur majeur du secteur de la RHF et confirme ainsi sa proximité avec les restaurateurs.

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