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ALERTE cyberescroquerie ! Usurpation d’identité de Booking.com et tentative d’escroquerie !!!

Un certain nombre d’hôteliers ont reçu un mail avec le logo de Booking.com : Attention ne pas payer !

Mais que faire ?

  • Si vous avez reçu ce type de mail, cliquez ici :

https://partner.booking.com/fr/aide/cadre-juridique-et-s%C3%A9curit%C3%A9/securite/signalez-un-probl%C3%A8me-de-s%C3%A9curit%C3%A9

  • SI VOUS AVEZ PAYE :

1) Contactez votre banque pour bloquer le paiement et voir si vous avez une possibilité de le récupérer via l’assurance bancaire...

2) Contactez votre assurance pour voir si vous avez pris une clause cyberattaque et si vous pouvez être dédommagés.

3) Allez porter plainte au Commissariat (l’ensemble des informations sont ici : https://www.gni-hcr.fr/europe-numerique/informatique/cybersecurite/piratage-informatique-donnees-volees-que-faire?lang=fr) et récupérer une attestation de plainte. En cas de refus catégorique du commissariat (certains étant peu à même de comprendre les problématiques numériques et les lourdes conséquences dans la société…) le GNI vous invite à écrire une Lettre plainte au Procureur de la République.

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