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ALERTE cyberescroquerie ! Usurpation d’identité de Booking.com et tentative d’escroquerie !!!

Un certain nombre d’hôteliers reçoivent un contact téléphonique puis par mail par des personnes se faisant passer par Booking.com : Attention ne pas payer !
Booking.com ne vous contactera UNIQUEMENT via votre chargé de compte et TOUTES LES COMMUNICATIONS ET TOUS LES PAIEMENTS passent par l’intranet de Booking.com.

- Ne vous laissez pas embarquer dans la discussion téléphonique,

- N’envoyez pas la facture,

- Contactez AU PLUS VITE votre chargé de compte qui détient toutes les informations vous concernant,

- Ne payez SURTOUT PAS !

Mais que faire ?

  • Si vous avez reçu ce type de mail, cliquez ici :

https://partner.booking.com/fr/aide/cadre-juridique-et-s%C3%A9curit%C3%A9/securite/signalez-un-probl%C3%A8me-de-s%C3%A9curit%C3%A9

  • SI VOUS AVEZ PAYE :

1) Contactez votre banque pour bloquer le paiement et voir si vous avez une possibilité de le récupérer via l’assurance bancaire...

2) Contactez votre assurance pour voir si vous avez pris une clause cyberattaque et si vous pouvez être dédommagés.

3) Allez porter plainte au Commissariat (l’ensemble des informations sont ici : https://www.gni-hcr.fr/europe-numerique/informatique/cybersecurite/piratage-informatique-donnees-volees-que-faire?lang=fr) et récupérer une attestation de plainte. En cas de refus catégorique du commissariat (certains étant peu à même de comprendre les problématiques numériques et les lourdes conséquences dans la société…) le GNI vous invite à écrire une Lettre plainte au Procureur de la République.

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