ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Champagne Nicolas Feuillatte

UN CHAMPAGNE DE VISIONNAIRES

La plus jeune des grandes Maisons de Champagne

Nicolas Feuillatte est unique en Champagne. C‘est une belle histoire, une histoire d’hommes. Celle d’Henri Macquart, pionnier fondateur du Centre Vinicole de la Champagne en 1972. Celle de Nicolas Feuillatte, homme d’affaire audacieux qui créé sa marque en 1976. Celle de vignerons volontaires, qui, ensemble, osent et réussissent un pari : créer une marque d’excellence, le Champagne Nicolas Feuillatte.

UNE UNION DE TALENTS

Nicolas Feuillatte c’est 5000 vignerons passionnés réunis en coopérative. Notre Coopérative représente l’un des plus importants vignobles de l’Appellation Champagne, par sa superficie, sa qualité et sa diversité. Plus de 2000 hectares répartis dans 11 des 17 Grands Crus et 26 des 42 Premiers Crus. La proximité avec nos vignerons est forte. Viticulture Durable, entretien mécanique des sols, conduite du pressoir, analyse de terre, message technique hebdomadaire… sont autant de formations et accompagnements techniques régulièrement mis en place afin d’améliorer les pratiques culturales.

UNE STYLISTIQUE VIN REMARQUABLE

Fruits du travail de notre Chef de Caves Guillaume Roffiaen et ses équipes œnologiques, les cuvées Nicolas Feuillatte sont toutes empreintes du style de la Maison, dont finesse, précision et élégance sont les maîtres-mots. Notre richesse d’approvisionnement nous assure une large variété de raisins, parfaitement mûrs, vinifiés par cru et par cépage, ainsi qu’une sélection rigoureuse de Premiers et Grands crus. La mosaïque de sols sculpte ces champagnes nuancés. Parce que la qualité nécessite du temps, tous les Champagnes Nicolas Feuillatte patientent dans nos caves bien au-delà du repos réglementaire exigé avant d’être commercialisés : au minimum trois ans pour les non-millésimés, et jusqu’à dix ans pour les cuvées les plus prestigieuses comme Palmes d’Or, enrichies au contact des lies.

LE CHAMPAGNE DES ESPRITS LIBRES

Si le Champagne est un produit d’exception, il ne doit pas être réservé aux occasions exceptionnelles.”

Nicolas Feuillatte c’est une authentique success story, empreinte de liberté et d’ambition. Parce que le champagne devrait être aussi léger que ses bulles, Nicolas Feuillatte prône une consommation plus libre et décomplexée à travers une collection de cuvées pour chaque moment, les petits comme les grands. Un appel à savourer la vie pleinement, intensément ; une invitation à « libérer les bulles ».

Actualités

Newsletter N°1 Publié le 18/04/2022

Chemin