HCR : une reprise en toute transparence !

Chers amis,

Nous vous avons communiqué le protocole sanitaire validé par les autorités sanitaires et gouvernementales dimanche 31 Mai. 

Vous avez été nombreux à ouvrir dès le mardi 2 Juin dans des conditions qui ne sont pas idéales, particulièrement pour les établissements situés en zone orange pour lesquels seules les terrasses sont exploitables.

De nombreuses mairies ont répondu favorablement à nos demandes d’extension de terrasses et nous nous en félicitons.

Les règles du protocole sanitaire ont été très majoritairement suivies par les professionnels et je tiens à saluer le grand sérieux et l’application avec lesquels chacun d’entre vous a su s’adapter.

Malgré cela, certaines consignes restent difficiles à faire appliquer, des clients ne jouent pas le jeu, malgré les rappels à l’ordre ou les affichages mis en place. Le port du masque est un impératif auquel nul ne doit pouvoir se soustraire.

Nous recommandons pour cela de mettre à disposition des masques de protection à l’entrée des établissements pour les clients qui n’en porteraient pas.

La presse ne manque pas de se faire le relais de débordements ou comportements abusifs. Les autorités, par le biais des préfectures, ont annoncé des séries de contrôle dans les prochains jours afin de juguler tout relâchement vis-à-vis des consignes sanitaires.

Nous ne pouvons que vous inviter à rester vigilants et veiller à la stricte application du protocole (distanciation, masque, gel affichage, etc…) pour lesquels la profession s’est engagée. Il en va aussi de votre responsabilité. 

Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons rapidement retrouver des conditions d’exploitation normales.

Nous continuons d’être présents à vos côtés pour vous y aider notamment via les outils en libre accès ci-dessous :

Courage, l’avenir nous sourira

Didier Chenet
Président

Chemin