Tribune & opération du 27 mai

Chers collègues,

Le premier Ministre Edouard Philippe a annoncé dans sa dernière allocution une réouverture possible des CHR en zones vertes à compter du 02 Juin, précisant toutefois que la date définitive serait annoncée fin Mai.

Si le protocole sanitaire établi par les organisations professionnelles a reçu l’aval du Ministère du Travail, celui-ci fait toujours l’objet de débats auprès du Ministère de la Santé. De ce fait nous ne connaissons pas non plus à ce jour les conditions exactes de réouverture. 

Vos entreprises, et de fait chacun d’entre vous, vivez une situation extrêmement difficile.
Professionnels comme clients, chacun aspire à retrouver la convivialité et ce lien social qui nous ont tant manqués ces dernières semaines.

L’absence de ces lieux de vie, restaurants, bistrots, cafés, brasseries rejaillit sur l’ensemble les métiers de notre secteur, tous fortement impactés, Hôteliers, Traiteurs Organisateurs de Réceptions, Discothécaires et établissements de nuit.

C’est pourquoi nous avons souhaité nous exprimer sous forme d’une tribune dans la presse, adressée au plus grand nombre, au travers d’un collectif formé par les organisations professionnelles et des associations de restaurateurs. 

Au travers de cette tribune, nous imaginons l’inimaginable, un monde sans bar, sans restaurant, sans CHR. Un monde que nous refusons et dont personne ne veut. Nous avons à cœur de reprendre au plus vite nos métiers de contact, de convivialité et de retrouver nos clients.

Suite à la diffusion de cette tribune, une action symbolique se déroulera à Paris, sur lequel seront positionnées des vestes et toques représentant les entreprises, les femmes et hommes, chefs d’entreprise, salariés et apprentis de notre secteur.

En région, cette opération se déclinera par le dépôt d’une toque ou d’une veste devant chacun de vos établissements et nous vous invitons, en nombre, à prendre une photo et la diffuser sur les réseaux sociaux. Nous vous informerons des détails précis dans une prochaine communication.

Nous comptons sur votre mobilisation comme vous pouvez compter sur celle de l’ensemble des membres du GNI, élus et permanents, depuis de début de cette crise.

L’avenir nous sourira,

Didier Chenet


Retrouvez la tribune « Il ne vous manque pas quelque chose ? »

Documents

Chemin