Vous employez un salarié en situation de handicap

En cette période de confinement et de fermeture des établissements, l’AGEFIPH a pris des décisions en faveur des entreprises, employeurs et personnes en situation de handicap afin de préserver l’emploi et permettre une reprise future d’activité dans les meilleures conditions.

Pour les entreprises :

  • Report des prélèvements de la contribution à l’OETH (pour l’année 2019) prévue en mars 2020 à fin juin 2020.
  • Si l’un de vos salariés est en télétravail (l’adaptation du poste à dû être réalisée très rapidement pour la période de confinement), aide de 1000 euros maximum pour l’aménagement du poste de travail : fourniture d’un ordinateur, grand écran, ligne internet etc.

Pour les apprentis et stagiaires :

  • Pour les apprentis et les stagiaires de la formation professionnelle : aide de 500 euros (aide au parcours vers l’emploi) pour leur permettre de continuer leur formation dans le cas où il rencontrerait des difficultés matérielle et/ou financière.
  • Maintien de la rémunération des stagiaires durant la période de confinement alors même que leur formation aurait été suspendue.

Pour toute demande durant la pandémie, simplification des demandes faites auprès de l’AGEFIPH, si possible par mail. La prise en compte des dossiers de manière rétroactive est possible depuis le 13 mars, même avec des factures réglées, et ce jusqu’au 30 juin 2020.

La mission handicap du GNI est joignable pour toute question relative aux aides de l’AGEFIPH et pour un conseil ou un accompagnement lié au maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap.

Mission Handicap GNI : Rachel BOUVARD r.bouvard@gni-hcr.fr Tel : 0681692503

Pour joindre l’Agefiph : 0800111009 et via le formulaire de https://dossiers.agefiph.fr/Services/Contact/Employeur

Documents

Chemin